Notre Histoire

Histoire de Phila – Cité des Adorateurs

Comme toute œuvre initiée par Dieu que nous connaissons, Phila – Cité des Adorateurs a une histoire bien particulière avec Dieu. C’est en 2011 que l’artiste de l’académie de beaux-arts et photographe, NomaQ Muzembe, décide de s’installer en France en y emmenant son épouse et ses deux garçons. Cet ancien du Centre évangélique Francophone La borne du patriarche Jacques André Vernaud et du Centre missionnaire Philadelphie de l’apôtre Roland Dalo, pose ses bagages en France à la recherche d’une meilleure vie pour sa famille et lui (la pomme de terre comme il aime si bien le dire).

En recherche des meilleures opportunités et des solutions pour se construire une vie dont chacun rêve, Dieu va décider non pas de lui accorder, de réaliser ses propres envies, mais d’exécuter le plan divin par lui en Europe et au-delà des frontières, des cultures au travers de son ministère.

En Mars 2011, à Kinshasa, Lilie Muzembe, sa charmante épouse, va lui exposer à la dure réalité et tâche qui l’attend en lui révélant le songe qu’elle venait de faire par rapport à l’implantation de l’église Philadelphie en Europe. Dieu par sa préscience, savait que sa venue en France n’était pas pour trouver des opportunités et des solutions pour la vie qu’il planifiait mais pour qu’il en devienne pour son peuple.

Cela a pris du temps à se matérialiser, mais le Dieu de temps, de circonstances et de processus sait mieux que quiconque quand, où et comment lancer un photographe dans l’arène. A l’image du messie caché dans le charpentier en Galilée.

Phila – Cité des Adorateurs a été pensée et conçue par Dieu et ensuite révélée à son serviteur en Mars 2011 par l’entremise de son épouse mais elle verra le jour le 11 Août 2019 avec la participation de 11 adultes. Aujourd’hui, vous faites donc partie intégrante de ce grand mouvement en gestation en francophonie depuis maintenant plusieurs années et qui a pour but de ramener les cœurs des fils à leur Père.

Vous êtes chez vous à Phila-Cité des Adorateurs Campus de Paris.

Back to top