Contact : +33 7 76 24 13 84
Adresse mèl : info.phila.ca@gmail.com
Celui que nous appelons affectueusement Papa NomaQ, Pasteur Principal de l’Eglise Phila-Cité des Adorateurs, né le, 16 JUIN 1977 d’une famille chrétienne. Il est depuis son enfance à l’école du dimanche à l’église la Borne UPN qu’il a fréquenté avec ses parents depuis 1988. C’est bien là qu’il a embrassé sa dévotion, à savoir servir le Seigneur, nonobstant son jeune âge. Choriste à L’union musical de l’église la Borne entre 1994 et 1996, il fera pleinement partie de la jeunesse en 2002, alors fraîchement diplômé de l’académie des beaux arts de Kinshasa. Pianiste à la jeunesse de l’église, membre de la cellule Pèlerin à BINZA UPN et fort de son coté artistique, il va jouer un rôle clé dans à la convention de la jeunesse de l’église dénommer COJEB en 2003 en prenant le rôle du vieillard qui déroule le rouleau pour déclarer l’ouverture et la clôture. Il sera dès 2003 au coté du pasteur Roland Dalo à l’école de Samedi où il sera encadré avec tant d’autres grands jeunes jusqu’en Janvier 2008. Cette année marque aussi le choix, ô combien délicat et difficile, de franchir un cap dans son parcours en décidant de suivre le pasteur Roland Dalo dans l’œuvre que lui destinait le Seigneur à savoir le centre missionnaire Philadelphie.
En 2011, en accord avec la volonté de Dieu, Il va s’installer son épouse et lui à Paris accompagnée de leurs deux enfants. Arrivés en France, c’est à Marseille que Dieu va diriger leurs pas pour œuvrer à l’église Point bible pour ensuite poser leurs valises à Paris. Dans la capitale française, c’est à l’église Parole du Salut qu’il va oeuvrer comme Conducteur de Culte. Après avoir clairement entendu et écouté le Seigneur sur l’Adoration lors d’un moment de retraite, en Belgique, en AVRIL 2014, NomaQ MUZEMBE va mettre en place un culte d’adoration dans la francophonie dénommé ‘Mourir dans sa présence’ qui aura pour but de restaurer l’autel de l’ADORATION et qui réunira des nations, des peuples, de toute tribu et de toute langue. La vision est de préparer un peuple adorateur à la rencontre son époux .
Décembre 2015 marque la première édition et réunira 6 adultes et 4 enfants. Puis l’édition suivante, 130 personnes et 420 personnes pour la troisième. La suivante se déroule en Belgique, en Octobre 2016 et réunira 410 personnes. On en dénombrera pas moins de 7 éditions, de Paris à Bruxelles en passant par la ville d’Orleans . Sa vocation est de ramener, de préparer un peuple adorateur que le Père recherche. Mari d’une seule femme Lilie Kilé et Père de 3 enfants dont Deux Garçons Roland David et Rohan Kelly et une fille Johanna Téhillah. Et aujourd’hui, c’est pour Phila – Cité des Adorateurs qu’il a été réquisitionné par Dieu. Il y travaille activement à plein temps pour voir des vies transformées et des peuples éloignés revenir à Dieu, notre Père.
C’est donc un immense privilège mais encore plus, une grâce, d’être conduit par un homme que l’Esprit témoigne, un fils que le Père aime et un frère passionné de Christ.
Que la paix du Christ Jésus soit vôtre!