Celui que nous appelons affectueusement Papa NomaQ est le Pasteur Principal de l’église Phila Cité des ADORATEURS est Né le 16 JUIN 1977 d’une famille chrétienne, il est depuis son enfance à l’école du dimanche à l’EGLISE borne UPN qu’il a fréquenté avec ses parents vers 1988 et c’est là qu’il a commencé à servir le Seigneur dès son jeune âge.

Choriste à l’union musicale de l’église la Borne entre 1994 et 1996, il va intégrer la jeunesse pleinement en 2002 après ses études universitaires à l’académie des beaux-arts de Kinshasa. Pianiste à la jeunesse de l’église, membre de la cellule Pèlerin à BINZA UPN et fort de son côté artistique il va jouer un rôle clef dans la convention de la jeunesse de l’église dénommée COJEB en 2003 en jouant le rôle du vieillard qui déroule le rouleau pour déclarer l’ouverture et la clôture. Il sera dès 2003 au côté du Pasteur Roland Dalo à l’école de Samedi encadrer avec tant d’autres jeunes jusqu’en janvier 2008 ou ils sera officiellement invité lui et son épouse par le pasteur Roland Dalo à le rejoindre dans l’oeuvre qu’il s’apprêtait à bâtir, le Centre missionnaire Philadelphie.

En 2011 conduit par le Seigneur, Il va s’installer son épouse et lui à Paris avec leurs deux enfants et va travailler une année à Marseille à l’église Point bible ensuite sur Paris à l’église Parole du salut où il va oeuvrer comme conducteur de culte. Après avoir reçu un message clair du Seigneur sur l’Adoration lors d’une retraite en Belgique en AVRIL 2014, le pasteur NomaQ MUZEMBE va mettre en place un culte d’adoration dans la francophonie dénommée ( Mourir dans sa présence) dans le but de restaurer l’autel de l’Adoration qui réunira des nations, des peuples de toute tribu de toute langues, des frères et soeurs de plusieurs communautés et dont la vision est de préparer un peuple Adorateur à la rencontre de l’époux.

Décembre 2015 la première édition réunira 6 adultes et 4 enfants puis l’édition suivante 130 personnes, 420 personnes pour la troisième et il va organiser la suivante en Belgique en octobre 2016 qui réunira 410 personnes. Au total 7 éditions seront organisés de paris à Bruxelles en passant par la ville d’Orléans.

Mari d’une seule femme Lilie Kilé et père de 3 enfants dont Deux Garçons Roland David; Rohan Kelly et une fille Johanna Téhillah.

Sa vocation est de ramener, de préparer un peuple Adorateurs que le père recherche. A ce jour il implante Phila, un jeune église en Francophonie.
Nous disons merci à Dieu pour son Serviteur dans cette génération.

Back to top